Massage relaxation femme enceinte

(massage pré-natal)

 

 

 

Durant les différentes phases de la grossesse une femme enceinte vit des transformations physiques, physiologiques et psychiques. Le massage pré-natal va aider la future maman à se sentir bien dans sa peau et à vivre harmonieusement les modifications de son corps tout en lui permettant  un temps de quiétude et de sérénité à partager avec son bébé. Le massage pré-natal devient alors un moment de calme et de douceur, un moment privilégié entre maman et bébé car tous deux sont pleinement détendus et en confiance (cela peut être un complément intéressant pour celles qui pratiquent l'haptonomie). De plus, en même temps que sa maman, le bébé profite lui aussi des gestes bienfaisants qui le sécurisent et contribuent à son épanouissement. Il est également possible de profiter de ce moment pour faire écouter au bébé les musiques que la future maman souhaite lui faire découvrir.

 

Le massage pré-natal se pratique principalement en position latérale. La future maman est confortablement installée avec un oreiller sous la tête, une jambe posée sur un coussin de positionnement disposé le long du corps: ainsi la position offre-t-elle un confort optimal.

 

Pratiqué à même la peau avec une huile végétale neutre pour ne pas agresser la peau déjà fragilisée, le massage relaxation femme enceinte est un massage doux et lent du corps entier qui se termine par un massage du visage et du cuir chevelu. Il aide la femme enceinte à se détendre, soulage les maux qui accompagnent souvent la grossesse tels que douleurs dorsales, lombaires, tensions dans les épaules, jambes lourdes etc…, améliore la qualité du sommeil et diminue le stress.

Tout massage doit être évité durant le premier trimestre de la grossesse, période pendant laquelle le fœtus se stabilise et  durant laquelle la future maman s’habitue aux changements dans son corps et aux bouleversements hormonaux souvent accompagnés d’une grande fatigue et de nausées. En plus des contre-indications générales pour les massages (voir contre-indications dans le menu "Accueil") le massage ne peut être effectué en cas de perte de sang et crampes abdominales, phlébites.

 Il est préférable de consulter la sage-femme ou le médecin qui suit la grossesse avant de recevoir un massage.

 

Consultez les tarifs en cliquant ici

 

Et si vous vous organisiez un Blessingway avec vos proches, vos meilleures amies pour célébrer votre grossesse ?

Plus d'informations en cliquant ici